top of page

Résoudre la complexité, par une approche systémique, notre cœur de métier

​

HISTORIQUE 

 

Conscients de la nécessité de réduire notre impact sur les ressources naturelles, le climat et

 le vivant, les fondateurs d'ARISTOT décident en 2005 de mettre leurs expertises et expériences d'ingénieurs

au service du développement d'écosystèmes industriels et territoriaux optimisés et sobres.

​

 

NOS ACTIVITES

 

ARISTOT développe des solutions et catalyse les projets de ses clients industriels et territoriaux en intégrant tous les enjeux de leurs écosystèmes.

Avec une expertise reconnue dans le domaines de la valorisation matière et des énergies renouvelables, ARISTOT optimise avec pragmatisme et pertinence les systèmes complexes

​

​

 

​

​

 

​

CONSEIL 

EXPERTISE

DEVELOPPEMENT

NOTRE POLITIQUE QUALITE

​

La direction ARISTOT Ingénierie Conseil & Expertise, s’engage à :

  1. Respecter ses obligations de conformité issues des exigences réglementaires, des prescriptions normatives ou d’application volontaires.

  2. Maîtriser les impacts de ses propres activités et via sa mission de conseil, celles de ses clients.

  3. Proposer systématiquement à ses clients industriels, institutionnels ou territoriaux, via sa mission d’ingénierie conseil et d’expertise:

    • Les stratégies, objectifs, scenarios les plus ambitieux et les meilleures pratiques : systèmes efficients en ressource, à énergie positive et carboneutre, et compatibles de ceux fixés par les organismes de références (GIEC, IPBES, ADEME, …) tel que facteur 3 de réduction des gaz à effet de serre à horizon 2030 ;

    • Une logique permacirculaire, biosourcée et de résilience, pour assurer la préservation des ressources (eau, matière, énergie, alimentation…) et le développement local des services rendus à la société et à la nature;

    • La reconception des architectures territoriales et industrielles locales ;

    • La préservation et la régénération des écosystèmes naturels locaux, selon les indices de limites planétaires et les enjeux climatiques.

  4. Mettre en œuvre et améliorer continuellement son système management intégré, basé sur le standard international de Structure de Haut Niveau : ISO 14001 (Environnement, 2015) et ISO 50001 (Energie, 2018).

bottom of page